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Hôtellerie – Tourisme – Restauration

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L’hôtellerie, le tourisme et la restauration sont parmi les plus grands recruteurs privés de l’économie française. Ils emploient près de 2 millions de salariés essentiellement dans des structures de type PME ou TPE. Très actif sur tout le territoire national, ce secteur semble ne pas connaître la crise. Ces trois activités (HTR) sont créatrices de nombreux emplois en France, pays le plus visité au monde.

En ce qui concerne la Restauration en France, elle continue de se remettre des effets de la crise sanitaire, ce sont les restaurants étoilés et la restauration rapide qui connaissent un certain succès. La digitalisation, l’évolution des attentes des consommateurs et la concurrence accrue ont totalement transformé le paysage de la restauration.

Le secteur de la restauration reste soumis à une forte pression sur l’offre de main-d’œuvre. Les restaurateurs rencontrent des difficultés à recruter du personnel (en salle ou en cuisine). Cette situation oblige les établissements à repenser leur politique Ressources Humaines en recrutant de nouveaux types de profils.

Aspen RH accompagne depuis plus de 15 ans les acteurs (PME et grands groupes) du marché de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration (en réseaux «intégrés», «franchisés» et «affiliés»).

NOS CLIENTS

  • Hôtellerie / Tourisme : Hôtellerie de Plein Air (HPA), Business Travel, établissements étoilés / resorts, chaines d’Hôtel / d’hôtel club, résidences de tourisme, résidences « service senior » …
  • Restauration: réseaux de restauration (à thème, rapide, commerciale, gastronomique et les traiteurs), restauration collective (médico-social, santé privée / publique, clinique, pénitentiaire, petite enfance, RE, RIE, RA RIA…).

NOS MISSIONS

Fonctions opérations / commerciales : responsable / directeur(trice) des opérations, responsable / directeur(trice) du réseau, responsable / directeur(trice) régional, responsable / directeur(trice) process, consultant en restauration, responsable / directeur(trice) qualité et normes, développeur réseau franchise, responsable de secteur, responsable de secteur MCO responsable d’unité, manager franchise, franchise coach.

Fonction production / agroalimentaire : responsable / directeur(trice) de cuisine centrale, responsable / directeur(trice) d’unité de production, responsable / directeur(trice) / gestionnaire de la production, responsable / directeur(trice) R&D, responsable de l’offre culinaire / alimentaire, responsable pôle innovation.

Cuisine : Chef(fe) exécutif, Chef(fe) pâtissier.

Hôtellerie / Tourisme : responsable / directeur(trice) de réseau, responsable / directeur(trice) d’établissement, responsable / directeur(trice) de site, responsable / directeur(trice) d’hôtel, adjoint de direction d’hôtel, responsable / directeur(trice) commercial, responsable / directeur(trice) des partenariats.

Fonction travaux et immobilière : responsable / directeur(trice) de travaux, construction manager, responsable / directeur(trice) maintenance, responsable / directeur(trice) du développement immobilier, responsable / directeur(trice) technique.

Fonctions achats : acheteur(se), responsable achats, acheteur POS / VAP / BOF, approvisionneur(se) matières / responsable approvisionnement.

Fonctions marketing & communication : chargé(e) / responsable marketing opérationnel, chargé(e) / responsable marketing réseau, chargé(e) / esponsable communication, chargé(e) / responsable marketing digital / CRM, yield manager, chargé(e) / responsable marketing études.

Fonctions RH : chargé(e) de missions RH, chargé(e) / responsable développement RH, chargé(e) / responsable recrutement, talent acquisition, chargé(e) / responsable formation, chargé(e) / responsable paie, chargé(e) / responsable mobilité, chargé(e) / responsable communication RH, responsable relations sociales.

Fonctions Finance : responsable comptable, contrôleur de gestion, business analyst, credit manager, auditeur interne, responsable administratif et financier. 

Fonctions SI : chef(fe) de projet MOA / MOE, consultant(e) ERP, data engineer, data scientist, développeur, consultant DevOps, architecte cloud, RSSI, PMO, product owner, administrateur systèmes.

Fonctions COMEX et Direction Générale : Directeur(trice) général, directeur(trice) financier, directeur(trice) commercial, directeur(trice) marketing et communication, directeur(trice) des ressources humaines, directeur(trice) des achats, directeur(trice) des opérations, directeur(trice) logistique, directeur(trice) IT.